Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment poser une corniche au plafond ?

Vous souhaitez embellir votre intérieur avec des moulures de plafond ? Vous avez bien raison, il suffit parfois de ce genre d’attention pour sublimer l’ambiance d’une pièce.

B’Concept, votre entreprise de rénovation d’intérieur près d’Obernai dans le Bas-Rhin, vous explique pas à pas comment poser une corniche de plafond.

Les 5 étapes de pose d’une corniche au plafond

Pour obtenir un résultat parfait, il vous suffit de suivre les conseils suivants.

1. Acheter le matériel

Mesurez la longueur et la largeur de votre pièce afin de savoir de combien de corniches vous devez disposer. Vous pouvez également acheter des corniches d’angles ce qui facilitera votre travail puisque vous n’aurez que des découpes droites.

2. Préparer son plafond

La pose des corniches doit être réalisée sur un plafond propre. Il est important de ne pas négliger cette étape, car elle conditionne la bonne adhérence de vos corniches.

  • Dépoussiérer votre plafond ;
  • Lessiver votre plafond à l’aide d’une éponge ;
  • Rincer votre plafond ;
  • Laisser sécher en aérant la pièce pour accélérer le processus.

3. Découper les corniches

Découpez les longueurs de corniches, selon les mesures que vous avez effectuées. Pour les angles bien droits, découpez votre corniche à 45° avec une scie à denture fine et poncez légèrement pour obtenir une découpe nette.

4. Posez les corniches au plafond

La pose de corniche de plafond commence toujours dans les angles. Selon le matériau de votre corniche, vous devez effectuer un encollage simple ou double. Plaquez la corniche contre le mur et le plafond en appuyant pendant quelques instants. Procédez ainsi sur tout le pourtour de la pièce en vérifiant que chaque corniche est bien ajustée avec la précédente.

5. Effectuer les finitions

Une fois les corniches de plafond collées, essuyez les débordements de colle avec un chiffon humide. Appliquez, à l’aide d’une spatule, de l’enduit de rebouchage pour masquer les jonctions entre les corniches, ainsi que les angles.

Pour obtenir un résultat parfait et propre, vous pouvez repeindre la corniche ainsi que votre plafond de la même couleur et si possible en même temps.

Faites confiance à nos professionnels de la rénovation intérieure, contactez B’Concept !

Chez B’Concept, notre équipe de spécialistes en rénovation de maison et d’appartement près d’Obernai dans le Bas-Rhin est à votre service pour vos travaux intérieurs, plâtrerie, carrelage, peinture et la pose de vos corniches de plafond.

Contactez-nous pour un devis !